6 moyens d’augmenter tes revenus sans nouveaux clients!
Pour augmenter les revenus de votre entreprise, nous n’avons pas seulement besoin d’aller chercher des nouveaux clients. Notre entreprise a souvent des dépenses de trop qui peuvent être réajusté pour permettre à notre business d’avoir de maximiser ses profits!
-
-
Connaître ses chiffres
Comme ma comptable et ma collègue Tracy McArthur me disent tout le temps, connaître tes chiffres te permettra d’augmenter la rentabilité de ton entreprise. Si tu ne suis pas tes revenus ou tes dépenses, comment serais-tu en mesure de diminuer les mauvaises dépenses ou de miser sur les bons clients.
Même si vous avez un excellent comptable, vous devez savoir où va votre argent afin de réajuster le bilan de votre entreprise.
-
Contrôler les coûts de la main-d’œuvre
Analysez les dépenses reliées à vos employés, comme les salaires, les avantages sociaux et les heures supplémentaires, les dépenses des professionnels ou travailleurs autonomes que vous embauchez.
Prenez le temps de regarder, par exemple, combien un employé vous coûte versus combien il vous rapporte. Parfois, une simple réorganisation d’un horaire d’un employé, moins en demande, peut augmenter sa rentabilité.
Notez que le rapport de rentabilité ne se mesure pas toujours en chiffres, mais parfois simplement par la paix d’esprit! Exemple, votre technicien comptable entre les factures dans un système comptable. Vous pourriez le faire vous-même, mais le fait de déléguer vous allège d’une tâche que vous n’aimez pas!
-
Optimiser l’utilisation de vos ressources humaines et matérielles
Évaluez comment vous utilisez vos ressources matérielles et humaines.
Par exemple, en formant votre réceptionniste sur l’utilisation des réseaux sociaux, cette dernière deviendrait responsable de votre Facebook, TikTok ou Instagram, plutôt que de passer par l’externe!
Du côté matériel, exploitez les systèmes d’automatisations qui vous permettront de gagner beaucoup de temps et ainsi économiser sur la main d’œuvres. Par exemple, les systèmes de prises de rendez-vous, qui envoient des rappels par textos.
-
Rentabiliser les coûts de marketing
Explorez des méthodes de marketing à faible coût, comme les médias sociaux, le marketing de contenu et le référencement naturel. Concentrez-vous sur les canaux qui offrent le meilleur retour sur investissement et réduisez les dépenses publicitaires inutiles.
En regardant vos chiffres et combien les campagnes publicitaires vous coûtent versus ce qu’ils vous rapportent, vous serez en mesure de mieux investir votre argent.
-
Gérer efficacement les stocks
Surveillez de près votre inventaire pour éviter les surplus, les pertes ou même les pénuries. Adoptez un système de gestion des stocks efficace pour minimiser les coûts liés au stockage et aux pertes.
Oui, c’est beau des étagères remplies de produits, mais un inventaire invendu est un inventaire perdu, surtout si votre produit a une date d’expiration! Pour garder de belles étagères remplies, vous pouvez tricher sur les espacements entre les produits, conserver des boîtes vides pour donner l’impression d’avoir plus d’inventaires ou même ajouter des miroirs pour donner un effet duplicata.
-
Réduisez vos coûts en optimisant vos chaînes d’approvisionnement
L’optimisation de la chaîne d’approvisionnement d’une entreprise offre des opportunités de réduire les coûts de manière significative.
Écoutez l’entrevue avec Christian Tremblay, conseiller/formateur et recruteur spécialisé en chaîne d’approvisionnement!
Christian explique qu’en examinant attentivement chaque étape de la chaîne, des fournisseurs, du calcul du prix du produit brut, il est possible d’identifier des inefficacités, d’améliorer la gestion des stocks, de négocier des contrats avantageux avec les fournisseurs et de mettre en place des stratégies d’approvisionnement plus efficaces.
⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️
-