fbpx

Prenez-vous en compte les avis de vos clients?

Prenez-vous en compte les avis de vos clients?

Saviez-vous que 93% des gens regardent les avis avant de prendre une décision d’achat. Que ce soit sur Facebook, sur Google, sur Trip Advisor ou par référence, les avis font partie du processus d’achat de vos clients.

Développez une stratégie d’acquisition d’avis Google est une bonne manière d’augmenter la crédibilité et la visibilité de votre entreprise.

Les avis vous aideront à être mieux positionner sur la carte Google et permettront une meilleure perception de votre entreprise pour les autres clients potentiels.

En effet, l’un des facteurs de Google pour mieux positionner votre entreprise sur la carte (ou la fiche Google My Business) est justement le nombre d’avis ainsi que leurs réponses. Google aime voir une évolution de ses avis. Il vaut mieux avoir des avis en continu que tous d’un coup! De plus, répondre à vos avis est non seulement un autre facteur important pour notre moteur de recherche préféré, mais également une manière de démontrer votre service client.

Si quelqu’un s’est donné la peine de prendre de leur temps pour venir vous laisser un commentaire et un 5 étoiles, prenez-vous aussi le temps de le remercier! Au même titre que si vous avez un mauvais avis, ou un moins bon, profitez-en pour démontrer l’excellence de votre service à la clientèle. Bien important, aucune justification inutile n’est nécessaire et ne commencez pas de débats publics!

Pour se faire, privilégiez une stratégie d’avoir constante, tels que l’automatisation après chaque paiement, ou un message personnalisé quelques jours après la vente ou tout simplement verbalement à la fin du projet. Bref, il faut demander à vos clients d’ajouter un avis sur votre fiche Google pour garder une croissance continue.

Sachez que les avis clients ne se limitent pas seulement à Google, recueillir les avis devient une manière de vous améliorer constamment ou de garder un certain contrôle qualité, surtout lorsque vous avez des employés et que vous n’êtes pas toujours sur place.

Découvrez l’autoformation Google My Business.