fbpx

4 trucs pour être trouvé sur Google

4 trucs pour être trouvé sur Google

Créez un site web ne garantie pas qu’on aura des visites ou des ventes immédiatement après la mise en ligne. Il faut que Google puisse trouver notre site web et le positionner sur les premières pages du moteur de recherche pour que les gens puissent y accéder.

Avoir un site web, c’est comme avoir un beau magasin dans le désert. Si personne ne sait qu’il existe et qu’il n’y a pas de moyen pour s’y rendre, personne ne va le voir. Il faut construire des routes pour que les gens puissent passer devant et y entrer! Le SEO c’est un peu comme construire des routes ;).

Voici donc 4 trucs simples pour aider Google à mieux vous référencer.

1- Avoir un site bien construit

L’objectif de Google est de trouver le site web qui correspond le mieux à la recherche de l’internaute. Un site mal construit, lent, non adapté pour le mobile ou qui n’est pas sécurisé sera pénalisé par le moteur de recherche. Lorsque l’on choisit le concepteur de notre site web, on doit s’assurer de la qualité de ce dernier et qu’il fournira une version adaptée pour le mobile.

2- Avoir du contenu de qualité

Le contenu, c’est-à-dire le texte et les images, c’est ce qui attire le plus notre moteur de recherche préféré. Mais Google est brillant et ne peut pas être floué facilement! Il vaut donc mieux lui offrir des pages uniques avec un contenu pertinent. Par exemple, si vous offrez le service d’épilation laser dans votre clinique d’esthétique, il vaut mieux avoir une page dédiée à l’épilation laser avec du texte et des photos présentés dans une mise en page claire. Nos mots-clés doivent se répéter à plusieurs endroits dans la page et principalement dans les titres et les sous-titres (H1 – H2 – H3). Plus votre page sera complète, plus vous aidez Google à comprendre votre contenu.

3- Un blogue, pour plus de contenu

Le blogue deviendra votre meilleur ami pour vous aider avec votre référencement naturel! Du contenu publié régulièrement permet de faire grandir votre site. Le blogue est un outil simple qui permet de rester actif en publiant plus souvent et de mettre de l’avant un sujet. Par exemple, en créant un blogue sur les effets positifs de l’épilation laser (pour reprendre mon exemple), ça permet non seulement d’ajouter du contenu sur le site, mais également d’augmenter la présence de nos mots-clés. De plus, vos clients auront une raison de plus de visiter votre site web.

4- Les liens externes

Aussi appelée le « netlinking », cette technique permet d’avoir des liens externes qui renvoient vers un autre site web. Un site qui a beaucoup de visites et qui redirige sur le vôtre aura un impact positif sur votre référencement. Si plusieurs sites vous réfèrent, on sera en  »business »! Cette partie est hyper importante et difficile à reproduire, c’est pourquoi on fait souvent appel à des experts SEO tels que Publisoft (écoutez dans le dernier Podcast), qui eux, possèdent des milliers de sites référents.