Réseaux sociaux…
aussi efficaces pour le client que l’employé
La pénurie d’employés est difficile à vivre pour de nombreuses entreprises. Que ce soit en esthétique, en construction, dans les manufactures ou en restauration, aucun domaine ne semble échapper à cette nouvelle réalité. Autrefois, on trouvait un employé sous une pile de CV, aujourd’hui, c’est lui qui nous choisit.
C’est pourquoi la marque employeur devient primordiale. On utilise les réseaux sociaux pour recruter, mais surtout pour faire valoir l’entreprise; les valeurs, l’esprit d’équipe et le plaisir d’y travailler. Les clients veulent voir l’envers du décor, découvrir la personnalité de qui ils vont acheter… mais les chercheurs d’emplois également.
C’est le temps de mettre l’équipe de l’avant, de les présenter, de les mettre de l’avant, de les impliquer dans vos stories, vos publications, vos TikTok et plus encore!
Positionner et maintenir une marque employeur sur les médias sociaux, ça demande de la stratégie, de la planification et du temps.
Vous connaissez Lana Pedneault? Une experte dont on ne pourrait plus se passer!
Positionner et maintenir une marque employeur sur les médias sociaux, ça demande de la stratégie, de la planification et du temps.
Dans un monde en pénurie de main d’oeuvre, ce sont les employés qui ont le dernier mot sur leur choix d’entreprise. C’est fini l’époque où il était simplement possible de choisir un CV dans la pile. Maintenant il faut séduire nos employés potentiels et surtout leur offrir une qualité de travail!
Voilà le sujet des Échanges entrepreneurs avec Lana Pedneault qui est spécialisée en marketing RH sur les médias sociaux. À écouter sur Spotify, SoundCloud et Apple